Comité de VIAS

Comme chaque année et à l'occasion du repas annuel traditionnel, les Comités de VIAS et de St AMANS-SOULT se sont retrouvés au Centre aéré du Libron, le Jeudi 15 Septembre.

La journée a commencé très tôt par une visite guidée des ouvrages du Libron, sur le Canal du Midi, précédée d'un petit déjeuner convivial.

En fin de matinée, les participants, au nombre de 120,ont été accueillis sous les frondaisons du Centre aéré, par le Président Y.DOMAISON et par le Maire Jordan DARTIER qui ont tenu à exprimer leur satisfaction et leur plaisir de se retrouver autour des Amis représentant les forces vives des Anciens Combattants de la FNACA.

Et d'ajouter,"Je tiens à remercier la FNACA qui oeuvre sans cesse pour les Anciens Combattants et qui perpétue et fait vivre le Devoir de Mémoire, Devoir qui est d'autant plus important en ces temps troublés pour notre Pays", précisa M. le Maire qui tint ensuite à tirer un coup de chapeau à Marcel ROCHER, fidèle et dévoué porte-drapeau du Comité éponyme.

Puis, avec beaucoup d'émotion dans la voix,il conclut son intervention:"Je suis particulièrement ému en ayant une forte pensée pour les Membres de l'Association disparus trop tôt." Tour à tour, Michel Martel, président départemental, Jacques CALAS, président du Comité de St AMANS-SOULT, puis Yves DOMAISON, président du Comité local, rappelèrent le rôle majeur de la FNACA dans la défense des acquis dont bénéficient les Anciens Combattants et les Veuves d'Anciens Combattants, de la nécessité de rester unis, de demeurer vigilants et attentifs, de participer au plus grand nombre au Cérémonies de Commémoration du 19 Mars.

Ils se félicitèrent du nombre important des participants à cette journée dédiée au Fonds  Social, à la convivialité et au partage. 

IMG vias